Loading...

Combien de fois par semaine prenez-vous un déjeuner à emporter

Selon l’enquête « Ideal meal » réalisée par Edenred auprès de 327 collaborateurs d’entreprises françaises, la réponse est au moins une fois par semaine pour 28% d’entre eux.

Si vous aussi les déjeuners sur le pouce font partie de votre routine, vous en expérimentez certainement les désagréments : des couverts en plastiques qui se cassent, un plat à peine tiède, un contenant en plastique qu’il vaut mieux éviter de mettre au micro-onde, des montagnes de déchets qui n’entrent jamais dans la poubelle de votre open space…

Ça vous parle ?

Le bilan : votre pause déjeuner se voit affectée, voir sacrifiée, ce qui impacte vos journées au bureau.

C’est à toutes ces contraintes que Pyxo apporte une solution. Dites adieu aux couverts et aux emballages jetables, et remplacez-les par de vrais couverts en inox et un contenant réutilisable, la Pyxobox. Vous aurez à nouveau la possibilité de réchauffer votre plat si vous en avez besoin, de manger dans une vaisselle digne de ce nom et comme on le sait « le goût passe aussi par les yeux ».

Du coup nous avons tout quitté pour créer Pyxo !

Notre ambition est de supprimer les emballages et couverts jetables liés à la restauration dans les entreprises, sans aucune contrainte pour l’utilisateur. Nous mettons tout en œuvre pour que notre solution soit même une amélioration de la pause déjeuner pour les collaborateurs.

En combinant un service hors pair, pas mal de tech et l’économie circulaire, nous avons créé un service permettant aux entreprises de proposer une restauration 2.0 à leurs salariés tout en étant zéro-déchetCa vous tente ?

Connaissez-vous vraiment l’impact d’une pause déjeuner agréable ?

Nous savons tous l’importance d’une vraie pause déjeuner, mais parfois nous avons tendance à l’oublier, même en bons français.

Une pause déjeuner agréable et saine vous apporte des bénéfices au niveau de votre santéde votre qualité de vie et de votre performance au travail.

Selon l’enquête d’Edenred 56% de collaborateurs interviewés perçoivent le déjeuner comme un moment de détente.

En effet, comme le magazine laqvt.fr, la pause déjeuner est le moment propice pour vous décontracter et faire de « l’errance mentale » : laisser vagabonder vos idées, pour régénérer votre capacité attentionnelle et booster votre concentration. Le tout vous permet d’être plus créatif et de prendre plus facilement de bonnes décisions.

C’est votre temps de déconnexion !

Par ailleurs, cette pause vous permet de limiter la fatiguefaire le plein d’énergie et de rebooster la bonne humeur, tout en évitant des risques psychosociaux comme le stress, l’hyperconnectivité, le burn-out, l’ennui ou la perte de sens.

Vous avez tendance à manger seul ou en équipe ?

Selon un article du magazine « Manager Attitude », le déjeuner constitue un « pilier du lien social », pour renforcer les relations et échanger avec vos collègues de travail.

Alors, ne considérez plus votre pause déjeuner comme un moment compressible à l’infini qui ne mérite rien de mieux que des barquettes en carton et des couverts en plastique.

 

La pause déj est l’opportunité parfaite d’être plus heureux au travail !

Si vous êtes convaincu vous pouvez nous contacter via notre site www.pyxo.fr pour tester Pyxo et nous recommander à vos amis, à vos collègues ou à votre Office Manager / DRH / Responsable RSE / Chief Happiness Officer. N’hésitez pas également à partager cet article !

À la prochaine publication ! 👋😊

Écrit par Natalia Jiménez Soto, Responsable communication RSE et conduite du changement chez Pyxo